Les chevaux ont une capacité particulière à vous donner un aperçu spectaculaire de vos compétences en matière de leadership et de travail d’équipe. Au fil du temps, beaucoup d’entre vous apprennent à cacher leurs sentiments et à filtrer leurs réactions sur le lieu de travail, surtout lorsqu’il s’agit de dirigeants. L’equicoaching, en revanche, vous montrera votre style de leadership d’une manière que votre équipe ou vos pairs ne pourront pas vous montrer.

L’équitation peut accroître votre succès dans les postes de direction

Les chevaux sont des animaux de proie, c’est pourquoi leur comportement « instinctif » est une réaction immédiate aux humains, ils sont vos miroirs ; les équidés peuvent percevoir vos sentiments et vos pensées et les reflètent immédiatement dans leur langage corporel. En observant les réactions du cheval à vos ordres, vous apprenez à communiquer de manière plus efficace, à affronter vos peurs et à contrôler vos sentiments.

Le fait d’être avec des chevaux vous procure des sentiments positifs, augmente votre estime de soi, améliore votre compréhension du langage corporel et renforce votre confiance en vos capacités à atteindre vos objectifs. Pour ces raisons, l’equi-coaching avec visionsforleaders.com peut être intéressant pour les hommes d’affaires et les managers afin d’apprendre des techniques et des compétences de leadership et de communication.

Quelles sont les qualités de leader et à quoi servent-elles ?

Un vrai leader ou guide sait comment motiver une équipe pour qu’elle atteigne ensemble les objectifs qu’elle s’est fixés. Un leadership positif repose en effet sur différents attributs : l’orientation des individus et de toute une équipe, la répartition des tâches et la motivation de chaque membre et de l’équipe dans son ensemble pour pouvoir travailler efficacement et en fonction des objectifs.

Un cavalier doit faire preuve de tact, d’harmonie et de patience pour diriger et guider un cheval. Ces qualités sont également importantes pour les dirigeants et les managers au travail et c’est pourquoi le management cheval est une excellente possibilité d’améliorer ces aspects et ces compétences :

  • Renforcer la confiance et l’assurance : Le travail avec des chevaux nécessite de la confiance et de la confiance en l’autre.
  • Travail d’équipe : Les chevaux et les humains doivent travailler côte à côte pour atteindre les objectifs qui ont été fixés.
  • Prise de décisions : Le cavalier guide le cheval et décide où aller et à quelle vitesse.
  • Exécution et capacité : Le cavalier doit avoir le « savoir faire », pour pouvoir décider de la direction et de la vitesse.
  • Connaissance : Il faut connaître l’environnement pour prendre le chemin le plus facile et le plus confortable.
  • Ordre et priorités : La montée à cheval signifie également le respect des règles et les protocoles, une condition essentielle pour garantir la sécurité des chevaux et des cavaliers.
  • Enthousiasme : L’enthousiasme et la passion pour une nouvelle tâche sont fondamentaux.
  • Reconnaissance : Après une randonnée ou une leçon d’entraînement avec le cheval, vous savez que vous avez atteint votre objectif ensemble, en tant qu’équipe, ce qui renforce votre relation avec les chevaux et l’esprit d’équipe.

Le « coaching » avec les chevaux

Lorsque vous travaillez avec des chevaux, vous devez vous assurer que le cheval se sent en sécurité et motivé. Les sentiments que vous exprimez et le ton de votre voix déterminent le bien-être des chevaux.

L’unité d’entraînement n’est pas si importante, mais il est essentiel de se concentrer sur les sentiments des chevaux pour qu’ils se sentent en sécurité. Les chevaux apprennent rapidement dans un environnement harmonieux et l’entraînement est beaucoup plus efficace.

L’equi coaching, surtout en extérieur dans la nature, augmente vos qualités de meneur, sans lesquelles vous ne seriez pas en mesure de guider correctement votre cheval et d’en tirer le meilleur parti.

Plus vous vous entraînerez, mieux vous comprendrez votre cheval et serez en mesure de créer un environnement équilibré pour vous deux. Quoi de mieux que de chevaucher dans des paysages magnifiques et d’en apprendre autant sur vous-même grâce à votre coach, le cheval !