Le développement personnel est un travail qui consiste à apprendre à se focaliser sur ses objectifs afin de les atteindre. Que ces objectifs concernent la vie personnelle ou professionnelle, il est nécessaire d’engager un coach pour vous aider à passer au niveau supérieur. D’ailleurs, la relation avec ce coach garantit la réussite du programme. Mais comment alors choisir son coach personnel à Paris surtout avec les multitudes d’offres de service qui abondent sur le marché ?

Un coach personnel, c’est quoi d’abord ?

Également appelé coach de vie, le coach personnel se focalise sur une personne et ses aspirations dans la vie. Il va aider l’individu à progresser dans sa vie en générale, mais aussi dans sa vie professionnelle. Il peut intervenir dans différents domaines comme :

  • Santé et bien-être : soutien pour un régime, une addiction, gérer son stress…
  • Développer sa confiance en soi, transformer son image de soi
  • Orientation ou réorientation professionnelle, recherche de travail…

Bref, avoir un coach personnel est un véritable atout pour évoluer dans sa vie privée. L’important est de trouver le bon coach qui saura vous encourager et établir une relation de confiance avec vous.

Quels critères considérés ?

Comme le choix de votre coach va définir la réussite de votre programme de développement personnel, évitez de la faire à la légère. Pour cela, vous pouvez commencer par vérifier sa formation de coaching. Assurez-vous qu’il a bien suivi un programme de formation pour éviter d’éventuelle arnaque.

Par ailleurs, il devra également être rattaché à une fédération ou une association de professionnels comme la Société Française de Coaching ou la Fédération Francophone de Coachs professionnels. De plus, il devra suivre un code de déontologie, surtout n’oubliez pas de stipuler ce point dans votre contrat.

En outre, avant de prendre votre décision sur tel ou tel coach, effectuez au préalable une recherche approfondie sur les prestations de votre interlocuteur, ses références, etc. En effet, avoir un bon coach est le seul gage de réussite en développement personnel.

Bon à savoir

Pour faire le bon choix de coach de vie, n’hésitez pas à comparer différents prestataires de service, que ce soit au niveau des offres, des services fournis ou du prix. Ainsi, vous pourrez décider du sérieux de votre coach.

Passez également des entretiens prolongés avec eux pourrait même s’avérer révélateur. Dans cette même optique, vous pouvez aussi parler avec d’ancien client pour en savoir davantage sur ce dernier.

En général, le coaching ne doit durer que 6 mois tout au plus. Si dépasser ce stade, les résultats ne sont pas encore perceptibles alors, c’est qu’il y a un blocage dans votre programme.

————————————————-
Pour en savoir plus cliquez ici