Les relations parent enfant peut facilement être tendu. L’impact sur le le résultat scolaire sera négatif si aucune mesure ne sera pris. Le coach d’orientation aura pour but d’aider les deux partie en conflits.

Les signes d’un besoin d’aide

Le coaching familial intervient dans plusieurs cas d. Tout d’abord, il intervient si toutes les parties acceptent son implication. Les parents et les enfants entretiennent une situation durable, qui peut être source de gêne et de conflit. Une grande émotion peut être la source de baisse de niveau de l’enfant. Les intérêts de l’enfant et des parents convergent, ce qui entraîne une délimitation difficile pour les deux parties. Comme nous le pouvons le constater le problème peut avoir plusieurs ramifications que seul un professionnel arrivera à comprendre la complexité. La gestion de conflit aura pour but de déceler les source du mal afin que chaque partie travaillent en commun pour trouver la solution à leur situation et favoriser par la même occasion le bon fonctionnement du lien familial.

Les qualités et les qualifications du coach familial

Le renforcement des capacités en matière de résolution et de prévention des conflits est multidimensionnel. Cela nécessite des compétences et des connaissances à plusieurs niveaux. Non seulement il est nécessaire de conscients des principes de gestion de conflit, mais il est également important d’avoir un du « bon » dialogue. Car l’enfant peut parler ouvertement et vous exposer par exemple les violences verbales qu’il subit auprès des autorités parentales. L’expert doit également prendre en compte de la dimension culturelle des relations qui existent entre les adultes et l’élève. Le dimension de la culture que chaque individu apporte à la situation doit également être pris en compte. Accompagner les parents pour résoudre d’éventuels conflits au sein de la famille et préserver la cohésion sera nécessaire. Pour être sollicité donc le coach familial doit garantir ses qualifications professionnelles en montrant es diplômes et ses heures d’apprentissage. Le métier ne s’apprend pas en 4 heures. Lire la suite.

La synthèse générale

Le coach familial a le rôle de garde-fou et de conseiller. Il dirige les parties dans le bon sens. Il fait tout ce qui est à sa disposition pour éviter le conflit et à maintenir les liens familiaux. Certaines pressions sociales et scolaires peuvent en effet conduire à un conflit intergénérationnel. Cela crée des complexités supplémentaires pour les jeunes et leurs familles. Bien que le processus d’injection des valeurs et des normes culturelles puisse être positif, permettant de développer de nouvelles perspectives, il peut également conduire à un conflit et à une rupture de la famille.